Association des Cadres Bretons

 


L’ACB est :
 
• Une association labellisée « Marque Bretagne » ouverte aux Breton-ne-s d’origine et de cœur, au service du développement économique et social de la Bretagne et de son rayonnement tant en France qu’à l’étranger.
• Un réseau de chefs d’entreprises et de cadres occupant des fonctions clés dans les secteurs privé et public qui mobilisent leurs énergies, leurs savoir-faire et leurs réseaux nationaux et internationaux pour penser et soutenir l’économie bretonne de demain et accompagner ses porteurs de projets et ses entreprises sur les marchés européens, internationaux et émergents.
• Une force de proposition et d’influence pour la Bretagne ,qui fonde son action sur les valeurs d’engagement, d’indépendance et de solidarité.
 
L’ACB vous permet :
 
• D’accélérer vos contacts auprès des centres de décisions à Paris et à Bruxelles pour soutenir vos projets et développer votre entreprise.
• De bénéficier d’une action de lobbying pour faciliter la prise de décision et d’un accès facilité à la source de l’information législative et réglementaire.
• De nouer des relations privilégiées avec de nombreuses ambassades et réseaux d’entreprises étrangères pour accélérer vos implantations à l’export.
• De diffuser vos messages et de communiquer à partir de nos media : site web, Facebook, LinkedIn, Twitter.
• De participer  aux soirées privées qu’elle organise.
• De recevoir quotidiennement la lettre économique de Bretagne (valeur annuelle 250 €ht)
 
Rejoindre l’ACB c’est
 
• Une décision rationnelle de dirigeant et de cadre pour accélérer le développement de son entreprise
• Faire partie d’un réseau agissant sur le long terme en faveur des intérêts de la Bretagne
• Un choix de développement de son entreprise et de ses projets pour enrichir son réseau en Bretagne, à Paris et à Bruxelles
• Une opportunité de se rapprocher des décideurs politiques, institutionnels et économiques
• Un engagement solidaire pour soutenir l'énergie économique de la Bretagne

 
Le bureau de l’ACB

 
Gaël PATOUT, Président

Gaël Patout dirige l'agence QUINTESIS COMMUNICATION basée à Vannes et à Nantes.
Spécialisé en conseil et stratégie de l'innovation il est initiateur de nouveaux médias dans le domaine de l’immobilier. Co-fondateur de la revue OUEST MAGAZINE et du CLUB OUEST (club des nouveaux conquérants bretons) il est membre de l'APM Mor-Bras. Diplômé ESC France et Californie.
  Guillaume QUINTIN, Secrétaire général

Diplômé du Haut Enseignement en Management d'AUDENCIA Nantes, il a mené une carrière d'abord commerciale (Renault) puis de dirigeant général dans l'industrie de l'emballage (SCA Packaging). Il entame une carrière d'indépendant dans coaching professionnel et conseil en management au sein du Cabinet GLOBAL QUEST COACHING qu'il crée en 2008
 
Christian COCHARD, Trésorier

Co-fondateur de la première plate-forme de partage de livres en région MENA : yallaread.com ; journaliste RTCI, Radio Tunis chaine internationale. Professeur de Finances et Contrôle de Gestion, Tunis. Diplômé Brest Business School et INSEAD. Ancien Président de l'AIESEC Alumni France..
  Marie CARO, vice-présidente

Responsable de la commission des affaires internationales de l’ACB, Marie est engagée dans plusieurs associations notamment au service de la Bretagne
 
Kevin LOGNONE- Vice Président de l’ACB

Diplômé de l’ISMAPP (master en stratégie et décision publique) et de Université Panthéon-Sorbonne (master en droit des affaires) , Kevin est Policy Advisor au comité national français de la Chambre de commerce internationale. Il est aussi Président fondateur du comité Pays de la Loire du Parlement européen des jeunes et Co-fondateur de Youth Bank, du pôle entrepreneuriat du Conseil parisien de la jeunesse
  Yves AUFFRET, Past président

Haut fonctionnaire, il a occupé divers postes à responsabilité au sein des Ministères des transports, de l'agriculture et de l'environnement, de l’économie et des finances et à la Commission européenne. Il a été membre des cabinets ministériels de Christine Lagarde et de Michel Barnier et du cabinet de la Commissaire européenne Maria Damanaki.