“Ce qui manque souvent aux sociétés humaines pour aller de l’avant, c’est la confiance en elles-mêmes.”


Laissons à Pierre Jakez Hélias porter ce regard lucide sur notre région. Provoquer les rencontres, accélérer les décisions, améliorer la connaissance, tels sont les enjeux opérationnels et philosophiques du réseau ACB qui réunit sous la bannière noire et blanche ceux qui veulent faire avancer leur région, contribuer à son développement et donner une chance à nos enfants de pouvoir s’y épanouir. Factuellement, le réseau ACB influence est un réseau ouvert aux Breton-ne-s d’origine et de cœur au service du développement économique et social de la Bretagne et de son rayonnement, tant en France qu’à l’étranger.

Nous constituons un réseau de chefs d’entreprises et de cadres dirigeants dans les secteurs privé et public qui mobilisent leurs énergies, leurs savoir-faire et leurs réseaux nationaux et internationaux pour penser et soutenir l’économie bretonne de demain et accompagner ses porteurs de projets et ses entreprises. Nous souhaitons marcher sur les pas du CELIB qui, dans les années 60, a permis à notre région de prendre les bonnes décisions. 
 
Nous sommes dans la période clé qui décidera si nous devenons un grand parc naturel avec l’exil comme horizon, ou une région prospère et solidaire capable de nourrir ses enfants. Notre avenir se joue maintenant, alors rejoignez nos rangs et notre esprit conquérant pour défendre l’avenir de notre région.
 
Gaël Patout,
Président ACB influence

 
Accueil -
09 Mai 2018
 

Enquête annuelle ACB / Baromètre de l'emploi

 

Chères adhérentes, chers adhérents, Bretons de cœur et de sang,
Le rendez-vous annuel pour recueillir vos envies et vos projets est arrivé !

Changer de région ? de métier ? ….
Pour affiner vos projets par rapport aux besoins des entreprises dans l’ouest et apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons pour la deuxième année consécutive le Baromètre de l’emploi.

Vous êtes adhérents ou avez été en contact avec notre association.
Comme vous le savez, notre mission est de contribuer au développement économique et social de la région Bretagne.
Grâce à vos réponses, nous allons pouvoir mettre en évidence les leviers indispensables pour conquérir de nouveaux talents et ainsi continuer à faire prospérer notre belle région.

C’est pourquoi nous vous remercions de prendre 3 minutes pour répondre à notre enquête, avant le 17 mai.
 
Accéder à l'enquête
Nous vous garantissons que les informations seront traitées en toute confidentialité.

Grâce à vous, la Bretagne poursuit sa croissance !
Vous êtes cordialement invités à participer à la restitution de l’enquête qui sera présentée le 12 juin 2018  à partir de 19h00, à la Maison de la Bretagne, 8 rue de l’Arrivée, à Paris.