Salon de l'emploi et de la formation aux métiers de la Mer, 15 mars 2018
12 Mars 2018
 

Salon de l'emploi et de la formation aux métiers de la Mer, 15 mars 2018

 

Lanester

 

PRO&MER V « LE PAQUEBOT DE L’EMPLOI »

Avec cette cinquième édition, PRO&MER est désormais l’évènement incontournable de l’emploi de la filière Mer. PRO&MER est le salon de l’emploi et de la formation des métiers de la mer, organisé par BPN (Bretagne Pôle Naval) et sa commission "Emploi, Formation et Légal". A ses côtés, de nombreux partenaires, la région Bretagne, l’association La Touline, le GICAN, Naval Group, l’UIMM Bretagne Ajir, renforcés par de nouveaux partenaires pour lesquels l’emploi est une priorité : l’agglomération de Lorient, la CCI du Morbihan, la chambre des métiers et de l’artisanat/Bretagne Emploi Nautisme, le programme européen CONSORTEX, ainsi que la communauté de commune du Pays Bigouden Sud, avec le soutien de Lorient Grand Large, du Comité régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins, de la mission locale. Pour la première fois PRO&MER est un évènement phare de la semaine de l’emploi maritime en Bretagne et bénéficie du support de Pôle Emploi Maritime.

Demandeurs d’emploi, Étudiants, Jeunes en recherche de formation, salariés ayant un projet d’évolution professionnelle PRO&MER est un salon pour tous. Durant une journée, chacun d’entre eux pourra découvrir les métiers passionnants de la mer et ses filières : Naval, Energies Marines Renouvelables, Oïl & Gas offshore, Marine Marchande, Pêche, Nautisme et Course au large.

A son bord pas moins de 90 exposants et déjà + 1 000 offres d’emploi

  • Plus de 55 employeurs (industriels, compagnies / armateurs, bureaux d’études, société de services, société de travail temporaire ) tous mobilisés pour présenter les opportunités d’emplois.

  • Des professionnels de la formation et l’orientation, qui guideront le public dans la recherche de formations initiales et continues en correspondance avec leurs attentes et souhaits de carrière.

  • Des professionnels de l’accompagnement à l’emploi qui soutiendront les visiteurs dans leurs démarches.

    A quelques jours du printemps, tous les espoirs sont permis, les offres d'emplois proposées par les exposants progresse d’heure en heure avec un recensement couvrant tous les métiers du maritime :de la production, de l’ingénièrie, de la conduite de navire ainsi que des navigants cet indicateur positif confirme l’intérêt des entreprises pour ce rendez-vous unique de l’emploi et de la formation des métiers de la mer.

Salon Pro&Mer, le carrefour des métiers de la mer, un évènement unique qui réunit des industriels, des associations maritimes, des sociétés d’intérim ainsi que de nombreux organismes de formation avec un objectif commun : la recherche de nouveaux talents.

La 5e édition prévue le 15 mars 2018 au Pays de Lorient va tenir toutes ses promesses !
Pour cette cinquième édition un parcours vers l’emploi toujours plus attractif, PRO&MER V permettra aux participants de découvrir les outils de réalité virtuelle augmentée appliqués à la construction navale et aux infrastructures portuaires, d’élargir leur champ de recherches vers les métiers des Energies Marines Renouvelables ainsi que de d’échanger avec les acteurs investis dans les projets les plus innovants en France et à l’international.

Les nouveautés 2018

Des temps forts – Un objectif commun Placer l’emploi maritime au cœur des réalités

Semaine de l’emploi du Maritime

Compétences Mer – 14 mars 2018 Pro&Mer – 15 Mars 2018

La nouvelle édition de :

LA MER DES METIERS DE PASSION ET D’AVENIR, 50 Métiers

Parrainé par le Ministere du travail, cette 5ème édition est placée sous le haut patronage du Président de la République Française Monsieur Emmanuel Macron,


Le 15 Mars à Lanester,
Transformez Vos rêves, Devenez Nos savoir faire

Top 10 des métiers les plus recherchés :

Mécanicien Chaudronnier, Tuyauteur Electricien
Soudeur
Chargé d’affaires Ingénieur spécialiste Projeteur Emménageur
Métier du QHSE Support/ commercial/ achat

Nous vous invitons à la conférence de Presse : 12 MARS 2018 à 9 H en présence des partenaires

Le programme et les formulaires d’inscriptions sont disponibles sur www.salonproetmer.org