“Ce qui manque souvent aux sociétés humaines pour aller de l’avant, c’est la confiance en elles-mêmes.”


Laissons à Pierre Jakez Hélias porter ce regard lucide sur notre région. Provoquer les rencontres, accélérer les décisions, améliorer la connaissance, tels sont les enjeux opérationnels et philosophiques du réseau ACB qui réunit sous la bannière noire et blanche ceux qui veulent faire avancer leur région, contribuer à son développement et donner une chance à nos enfants de pouvoir s’y épanouir. Factuellement, le réseau ACB influence est un réseau ouvert aux Breton-ne-s d’origine et de cœur au service du développement économique et social de la Bretagne et de son rayonnement, tant en France qu’à l’étranger.

Nous constituons un réseau de chefs d’entreprises et de cadres dirigeants dans les secteurs privé et public qui mobilisent leurs énergies, leurs savoir-faire et leurs réseaux nationaux et internationaux pour penser et soutenir l’économie bretonne de demain et accompagner ses porteurs de projets et ses entreprises. Nous souhaitons marcher sur les pas du CELIB qui, dans les années 60, a permis à notre région de prendre les bonnes décisions. 
 
Nous sommes dans la période clé qui décidera si nous devenons un grand parc naturel avec l’exil comme horizon, ou une région prospère et solidaire capable de nourrir ses enfants. Notre avenir se joue maintenant, alors rejoignez nos rangs et notre esprit conquérant pour défendre l’avenir de notre région.
 
Gaël Patout,
Président ACB influence

 
Accueil -
02 Décembre 2017
 

Pour un monument historique breton en pays de Redon !

 

Kenvroad kaer, cher compatriote,
Nous avons décidé de construire un monument spectaculaire au lieu-dit « La Bataille », route de Maure-de-Bretagne, à 2 km du centre de Bains-sur-Oust. Ce sera une œuvre d’art contemporain, alliant l’acier inox, le schiste, le châtaignier, et le granit des carrières bretonnes.
Il a été conçu par Jean-Pierre Baudu, un scénographe reconnu de l’agence www.fouetcocher.com/ de Saint-Nicolas-de-Redon.
Ce sera un prestigieux symbole de l’Histoire de Bretagne, le « Mémorial Nominoë », et un premier jalon sur le parcours historique breton que nous sommes nombreux à souhaiter.
Ce sera un outil pédagogique pour les nouvelles générations.
Ce sera une nouvelle attraction touristique pour les Bretons, et un lieu de retrouvailles comme le sont les monuments commémoratifs d’Irlande et d’Ecosse.
Nous prévoyons de l’inaugurer en mai 2018, forts du soutien acquis de la région Bretagne, de la CCPR, et des communes de Bains et de Redon, de notre grand mécène la famille Guillemot, de Carentoir, et de plusieurs associations.
Mais le projet est ambitieux, et c’est pourquoi nous vous sollicitons, en ce mois de décembre, pour un don, même symbolique, en cliquant ci-dessous :
https://www.helloasso.com/associations/comite-pour-la-fete-de-la-victoire-de-ballon-poellgor-gouel-ballon/collectes/bretagne-845-memorial-nominoe

 (prévoir la carte CB, et le téléphone pour recevoir le code de la banque. Le « pourboire » n’est pas obligatoire. Le don permet une déduction fiscale de 66 %)
Un mécénat d’entreprise est aussi possible : pour devenir « mécène », une entreprise peut faire un don (défiscalisé à 60 %, c’est le cas de notre premier grand mécène, les cinq frères Guillemot de Carentoir, du groupe UBISOFT), ou fixer une somme sur le site helloasso, qui viendra doubler pendant une période définie les dons des particuliers (cf doc ci-jointe). Nous nous tenons à votre disposition pour toute précisions.
Merci d’avance pour ce geste fort de soutien, kenavo !
Pour le Bureau, Loeiz Apperry et Patrick Renaud
06 71 26 61 81
 
Poellgor Gouel Ballon
Comité pour la Fête de Ballon
Mairie
35600 BAINS-sur-OUST
 
bretagne845@mel.bzh

www.bretagne845.bzh

https://fr-fr.facebook.com/poellgorgouelballon/