“Ce qui manque souvent aux sociétés humaines pour aller de l’avant, c’est la confiance en elles-mêmes.”


Laissons à Pierre Jakez Hélias porter ce regard lucide sur notre région. Provoquer les rencontres, accélérer les décisions, améliorer la connaissance, tels sont les enjeux opérationnels et philosophiques du réseau ACB qui réunit sous la bannière noire et blanche ceux qui veulent faire avancer leur région, contribuer à son développement et donner une chance à nos enfants de pouvoir s’y épanouir. Factuellement, le réseau ACB influence est un réseau ouvert aux Breton-ne-s d’origine et de cœur au service du développement économique et social de la Bretagne et de son rayonnement, tant en France qu’à l’étranger.

Nous constituons un réseau de chefs d’entreprises et de cadres dirigeants dans les secteurs privé et public qui mobilisent leurs énergies, leurs savoir-faire et leurs réseaux nationaux et internationaux pour penser et soutenir l’économie bretonne de demain et accompagner ses porteurs de projets et ses entreprises. Nous souhaitons marcher sur les pas du CELIB qui, dans les années 60, a permis à notre région de prendre les bonnes décisions. 
 
Nous sommes dans la période clé qui décidera si nous devenons un grand parc naturel avec l’exil comme horizon, ou une région prospère et solidaire capable de nourrir ses enfants. Notre avenir se joue maintenant, alors rejoignez nos rangs et notre esprit conquérant pour défendre l’avenir de notre région.
 
Gaël Patout,
Président ACB influence

 
Accueil -
03 Novembre 2017
 

Découvrez chaque semaine qui sont les entreprises bretonnes candidates aux 1ers Trophées des Conquérants Bretons !

 

Soirée de remise des Trophées le 21 novembre 2017

 

L'ACB lance les 1ers Trophées des Conquérants Bretons, visant à récompenser les entreprises bretonnes innovantes selon 4 catégories : Entreprenariat social ; Innovation maritime ; Innovation patrimoniale ; Génération Y. Un jury composé de membres ACB et de nos partenaires analysera les candidatures et déterminera 3 nominés dont un lauréat qui seront révélés lors d'une grande soirée de gala le 21 novembre au Bal de la Marine à Paris (inscription à la soirée).  

Découvrez chaque semaine qui sont les entreprises bretonnes candidates aux Trophées !
 
ARCHINAUTE
catégorie : Innovation maritime

ARCHINAUTE
 a l’ambition de développer une troisième voie de navigation, intermédiaire entre voile et moteur, consistant à implanter une voilure tournante, genre d’éolienne, sur un navire, pour fournir toutes les énergies du bord. La démarche prend tout son sens dans l’urgence de disposer de solutions pratiques applicables assez rapidement pour réussir la sortie des énergies fossiles et le retour aux énergies renouvelables.
Les navires  ARCHINAUTE rendent un service comparable à un navire à moteur, tout en se contentant de l’énergie gratuite, renouvelable et illimitée du vent.

+ infos : http://www.archinaute.fr/
AU BUREAU DES SAVEURS
catégorie : Entreprenariat social

Artisan traiteur pour les entreprises, Au Bureau des Saveurs propose des offres sur mesure pour tous types d'événements (séminaires, réunions, portes ouvertes...), pour des cocktails déjeunatoires ou dînatoires, des ateliers culinaires, des repas assis, des petits déjeuners ou pauses gourmandes, et s'engage à proposer une cuisine "maison", réalisée à partir de produits frais, le plus souvent possible issus de producteurs locaux. Notre innovation, c’est notre équipe ! Notre management est basé sur le respect, la bienveillance et la confiance. Nous avons mis en place une démarche RSE globale qui résonne évidement dans le mode de gouvernance responsable mais aussi dans la relation que nous entretenons avec nos fournisseurs, nos partenaires ou encore dans notre volonté de valoriser le développement durable dans nos produits, nos emballages …

+ infos : http://www.bureau-saveurs.com/
TIM - LES LUNETTES SUR MESURE
catégorie : Génération Y

Créée par trois Bretons, tim souhaite se faire une place sur le marché de l’optique grâce à un concept innovant : proposer des lunettes artisanales entièrement sur-mesure grâce à la technologie et au numérique. tim ambitionne de proposer une solution de différenciation aux opticiens indépendants sujets à une forte concurrence des grands groupes. Grâce au concept tim, les opticiens partenaires pourront proposer, à leurs clients, une véritable expérience lors de ce travail de co-création. La marque déposée tim allie technologie, numérique et artisanat. La fabrication est 100% française. 

+ infos : https://www.gwenneg.bzh/fr/tim
SOUNDSUIT
catégorie : Innovation patrimoniale

Soundsuit est la première solution SaaS qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour offrir un service de musique simple, legal, personnalisé et abordable à tous les points de vente. Zara, H&M, Hilton, IKEA, etc. utilisent des solutions de musique dites intelligentes, comme outil de marketing et branding, afin de motiver leurs clients et d'augmenter les ventes jusqu'à 30%. Cependant 95% des établissements n’ont pas accès à ces solutions onéreuses, et complexes à mettre en oeuvre. Soundsuit veut démocratiser la musique « intelligentes » en point de vente au plus grand nombre. Soundsuit disrupte le marché de la musique B2B en remplaçant les agences de marketing/branding musical par une solution SaaS basée sur l’Intelligence Artificielle. Facile d’utilisation, légale (cf. SACEM) et bon marché, Soundsuit rend accessible à tous les points de vente (indépendants comme franchises et chaînes de taille moyenne) un service personnalisé et performant de marketing musical.

● 1ers TROPHEES DES CONQUERANTS BRETONS ●

Soirée de Gala de remise des trophées : 
Mardi 21 novembre, 19h-23h au
BAL DE LA MARINE, Port de Suffren, Paris 7e


inscription indispensable sur ce lien : 
https://www.weezevent.com/1ers-trophees-des-conquerants-bretons