“Ce qui manque souvent aux sociétés humaines pour aller de l’avant, c’est la confiance en elles-mêmes.”


Laissons à Pierre Jakez Hélias porter ce regard lucide sur notre région. Provoquer les rencontres, accélérer les décisions, améliorer la connaissance, tels sont les enjeux opérationnels et philosophiques du réseau ACB qui réunit sous la bannière noire et blanche ceux qui veulent faire avancer leur région, contribuer à son développement et donner une chance à nos enfants de pouvoir s’y épanouir. Factuellement, le réseau ACB influence est un réseau ouvert aux Breton-ne-s d’origine et de cœur au service du développement économique et social de la Bretagne et de son rayonnement, tant en France qu’à l’étranger.

Nous constituons un réseau de chefs d’entreprises et de cadres dirigeants dans les secteurs privé et public qui mobilisent leurs énergies, leurs savoir-faire et leurs réseaux nationaux et internationaux pour penser et soutenir l’économie bretonne de demain et accompagner ses porteurs de projets et ses entreprises. Nous souhaitons marcher sur les pas du CELIB qui, dans les années 60, a permis à notre région de prendre les bonnes décisions. 
 
Nous sommes dans la période clé qui décidera si nous devenons un grand parc naturel avec l’exil comme horizon, ou une région prospère et solidaire capable de nourrir ses enfants. Notre avenir se joue maintenant, alors rejoignez nos rangs et notre esprit conquérant pour défendre l’avenir de notre région.
 
Gaël Patout,
Président ACB influence

 
Accueil -
12 Octobre 2017
 

Zoom sur un nouveau partenaire ACB

 

À propos de la Banque Populaire de l’Ouest
 
Créée en 1920, la Banque Populaire de l’Ouest est implantée sur 7 départements de l’ouest.
Experte dans le domaine Banque & Assurance, elle réinvestit sur le territoire les sommes qu'elle y collecte, assurant ainsi sa mission de banque coopérative au service de l'économie régionale.
Grâce à une agence 100% en ligne, elle offre ses services à tous les bretons de cœur, même éloignés de leur belle région.
 
Avec 3 consœurs (Banque Populaire Atlantique, Crédit Maritime Atlantique et Crédit Maritime Bretagne-Normandie), la Banque Populaire de l’Ouest a engagé en 2017 un projet majeur visant à construire avant la fin de l’année, un acteur régional coopératif puissant : la Banque Populaire Grand Ouest qui rayonnera sur 12 départements du Grand Ouest (régions Bretagne, Pays de la Loire et ex-Basse-Normandie), avec 350 agences à la marque Banque Populaire et 75 à la marque Crédit Maritime.