“Ce qui manque souvent aux sociétés humaines pour aller de l’avant, c’est la confiance en elles-mêmes.”


Laissons à Pierre Jakez Hélias porter ce regard lucide sur notre région. Provoquer les rencontres, accélérer les décisions, améliorer la connaissance, tels sont les enjeux opérationnels et philosophiques du réseau ACB qui réunit sous la bannière noire et blanche ceux qui veulent faire avancer leur région, contribuer à son développement et donner une chance à nos enfants de pouvoir s’y épanouir. Factuellement, le réseau ACB influence est un réseau ouvert aux Breton-ne-s d’origine et de cœur au service du développement économique et social de la Bretagne et de son rayonnement, tant en France qu’à l’étranger.

Nous constituons un réseau de chefs d’entreprises et de cadres dirigeants dans les secteurs privé et public qui mobilisent leurs énergies, leurs savoir-faire et leurs réseaux nationaux et internationaux pour penser et soutenir l’économie bretonne de demain et accompagner ses porteurs de projets et ses entreprises. Nous souhaitons marcher sur les pas du CELIB qui, dans les années 60, a permis à notre région de prendre les bonnes décisions. 
 
Nous sommes dans la période clé qui décidera si nous devenons un grand parc naturel avec l’exil comme horizon, ou une région prospère et solidaire capable de nourrir ses enfants. Notre avenir se joue maintenant, alors rejoignez nos rangs et notre esprit conquérant pour défendre l’avenir de notre région.
 
Gaël Patout,
Président ACB influence

 
Accueil -
06 Octobre 2017
 

1ers TROPHEES DES CONQUERANTS BRETONS

 

A ce titre, chacun de vous est invité à parrainer une ou plusieurs entreprises ou organisations qui vous semblent pouvoir être éligible au titre de nouveau conquérant Breton 2017.

Voici les quatre catégories définies cette année par le « comité trophées 2017 » :

1 - TROPHEE CONQUERANT BRETON DE L’ENTREPRENARIAT SOCIAL
parrainé par Espace cadres
Diriger, OUI, mais pas n’importe comment. Mettre en lumière des attitudes de management nouvelles, innovantes, certainement pleines de bon sens, tel est l’objectif et l’esprit du trophée entreprenariat social. Ethique, respect, bienveillance doivent guider le choix du lauréat.

2 - TROPHEE CONQUERANT BRETON DE L’INNOVATION MARITIME
parrainé par la BPO
Notre côte est parsemée de pépites qui ne demandent qu’à éclore. Nautisme, pêche, énergie, les sujets sont vastes et nul doute que le trophée innovation maritime révèlera de vrais talents.

3 - TROPHEE CONQUERANT BRETON DE L’INNOVATION PATRIMONIALE
parrainé par le groupe Giboire
Concevoir le patrimoine immobilier de demain 
Quelles sont les innovations permettant une meilleure anticipation des besoins de demain en terme d’immobilier ? Faciliter la réversibilité des futurs bâtiments, favoriser l’éco-gestion… Un terrain de jeu idéal pour les innovations de rupture.


4 - TROPHEE CONQUERANT BRETON GENERATION Y
parrainé par Gwenneg
Détecter les jeunes talents qui osent leur première aventure entrepreneuriale. Idée décalée, produit ingénieux, qui demandent encore un coup de pouce. Le trophée génération Y est la récompense d’un projet qui nécessite encore un coup de main pour aboutir pleinement.

> Merci de remplir la fiche de candidature de l’entreprise parrainée et la transmettre sur contact@cadres-bretons.org avant le 31 octobre.
Un jury composé de membres ACB et de nos partenaires analysera les candidatures et déterminera 3 nominés dont un lauréat qui seront révélés lors de la soirée de gala.

La Soirée de Gala de remise des Trophées aura lieu le 21 novembre au BAL DE LA MARINE (ex CERCLE DE LA MER) à Paris, vous pouvez d’ors et déjà noter cette date dans votre agenda !