“Ce qui manque souvent aux sociétés humaines pour aller de l’avant, c’est la confiance en elles-mêmes.”


Laissons à Pierre Jakez Hélias porter ce regard lucide sur notre région. Provoquer les rencontres, accélérer les décisions, améliorer la connaissance, tels sont les enjeux opérationnels et philosophiques du réseau ACB qui réunit sous la bannière noire et blanche ceux qui veulent faire avancer leur région, contribuer à son développement et donner une chance à nos enfants de pouvoir s’y épanouir. Factuellement, le réseau ACB influence est un réseau ouvert aux Breton-ne-s d’origine et de cœur au service du développement économique et social de la Bretagne et de son rayonnement, tant en France qu’à l’étranger.

Nous constituons un réseau de chefs d’entreprises et de cadres dirigeants dans les secteurs privé et public qui mobilisent leurs énergies, leurs savoir-faire et leurs réseaux nationaux et internationaux pour penser et soutenir l’économie bretonne de demain et accompagner ses porteurs de projets et ses entreprises. Nous souhaitons marcher sur les pas du CELIB qui, dans les années 60, a permis à notre région de prendre les bonnes décisions. 
 
Nous sommes dans la période clé qui décidera si nous devenons un grand parc naturel avec l’exil comme horizon, ou une région prospère et solidaire capable de nourrir ses enfants. Notre avenir se joue maintenant, alors rejoignez nos rangs et notre esprit conquérant pour défendre l’avenir de notre région.
 
Gaël Patout,
Président ACB influence

 
Accueil -
03 Mai 2017
 

News ACB printemps 2017

 

Les conquérants bretons sur tous les fronts
Un afflux de nouveaux adhérents donne une nouvelle dynamique au réseau des bretons d’influence. L'association des cadres bretons, ACB, multiplie les projets et profite du rajeunissement de l’emblématique Maison de la Bretagne au pied de la tour Montparnasse. 
 
Des ateliers thématiques chaque mois à partir de septembre
Nommés les « Ateliers de l’ACB », ces soirées programmées chaque mois à date fixe à la Maison de la Bretagne permettront d’accueillir des intervenants de haut niveau pour parler carrières, droit,  start-up, immobilier. Une heure d’intervention suivie d’un cocktail pour échanger, c’est la formule qui sera programmée à date fixe à partir de septembre à la Maison de la Bretagne "relookée", après une phase de tests avant l’été.
 
Lancement des premiers « trophées des nouveaux conquérants »
Innovation manageuriale, start up de l’année, nouvelles technologies, renouveau culturel, aménagement du territoire, cinq thèmes récompenseront des entrepreneurs et entrepreneuses qui innovent et prennent des risques au nom de la Bretagne.
Un jury composé de professionnels choisira les heureux élus proposés par les réseaux locaux bretons. Une soirée de gala en novembre dans un lieux prestigieux cloturera cette première édition.
 
Des partenaires privés qui souhaitent s’impliquer
Une première convention de partenariat vient d’être signée avec les lorientais d’Espace cadre. Société de ressources humaines à fort développement, le partenariat ACB permet d’accélerer les contacts parisiens pour la recherche de profils à haute valeur ajoutée. D’autres partenariats sont sur le point d’être signés pour des échanges productifs entre compétences bretonnes et accélération de contacts parisiens.
 
Lancement du premier observatoire de l’emploi Paris-Bretagne
Piloté par l’ACB et son partenaire Espace cadre, les membres et sympathisants ACB vont servir de panel révélateur des nouvelles tendances de l’emploi. Mobilité, carrières, retours en région, emploi du conjoint autant de thématiques qui méritent d’être étudiées. Première salve de résultats programmée en septembre. 
 
 
Prochain rdv le 7 juin au VILLAGE BY CA, rue de la Boétie, pour un pitch de start-up bretonnes. Plus d'infos à venir. 
Mi-juin, accueil et accompagnement de l’ambassadeur d’Inde et son conseiller économique en Bretagne pour développer des partenariats entre entreprises bretonnes et indiennes en agro-alimentaire et ressources maritimes.