Au service des entrepreneurs,
pour la Bretagne


L'ACB mobilise les énergies des Bretons, d'origine ou de coeur, de toute génération, de tout secteur et de toute sensibilité, au profit de la Bretagne et des ses habitants.

Son action s'organise autour de trois lignes directrices :

- L'innovation qui fait la force de la Bretagne et lui offre des perspectives très stimulantes pour la création de richesses et d'emplois non délocalisables;

- L'internationalisation qui constitue une priorité car elle représente un fort levier de croissance et de rayonnement quand elle se conjugue avec l'ancrage territorial;
- Le développement durable qui s'appuie sur des expérimentations, des savoirs et des bonnes pratiques mises en oeuvre tant dans les entreprises que dans les associations et avec le soutien des collectivités locales.

Nous entendons ainsi offrir la palette de solutions la plus large aux entrepreneurs bretons, dans tous les secteurs de la vie économique, sociale et culturelle.

Accueil -
03 Mai 2017
 

News ACB printemps 2017

 

Les conquérants bretons sur tous les fronts
Un afflux de nouveaux adhérents donne une nouvelle dynamique au réseau des bretons d’influence. L'association des cadres bretons, ACB, multiplie les projets et profite du rajeunissement de l’emblématique Maison de la Bretagne au pied de la tour Montparnasse. 
 
Des ateliers thématiques chaque mois à partir de septembre
Nommés les « Ateliers de l’ACB », ces soirées programmées chaque mois à date fixe à la Maison de la Bretagne permettront d’accueillir des intervenants de haut niveau pour parler carrières, droit,  start-up, immobilier. Une heure d’intervention suivie d’un cocktail pour échanger, c’est la formule qui sera programmée à date fixe à partir de septembre à la Maison de la Bretagne "relookée", après une phase de tests avant l’été.
 
Lancement des premiers « trophées des nouveaux conquérants »
Innovation manageuriale, start up de l’année, nouvelles technologies, renouveau culturel, aménagement du territoire, cinq thèmes récompenseront des entrepreneurs et entrepreneuses qui innovent et prennent des risques au nom de la Bretagne.
Un jury composé de professionnels choisira les heureux élus proposés par les réseaux locaux bretons. Une soirée de gala en novembre dans un lieux prestigieux cloturera cette première édition.
 
Des partenaires privés qui souhaitent s’impliquer
Une première convention de partenariat vient d’être signée avec les lorientais d’Espace cadre. Société de ressources humaines à fort développement, le partenariat ACB permet d’accélerer les contacts parisiens pour la recherche de profils à haute valeur ajoutée. D’autres partenariats sont sur le point d’être signés pour des échanges productifs entre compétences bretonnes et accélération de contacts parisiens.
 
Lancement du premier observatoire de l’emploi Paris-Bretagne
Piloté par l’ACB et son partenaire Espace cadre, les membres et sympathisants ACB vont servir de panel révélateur des nouvelles tendances de l’emploi. Mobilité, carrières, retours en région, emploi du conjoint autant de thématiques qui méritent d’être étudiées. Première salve de résultats programmée en septembre. 
 
 
Prochain rdv le 7 juin au VILLAGE BY CA, rue de la Boétie, pour un pitch de start-up bretonnes. Plus d'infos à venir. 
Mi-juin, accueil et accompagnement de l’ambassadeur d’Inde et son conseiller économique en Bretagne pour développer des partenariats entre entreprises bretonnes et indiennes en agro-alimentaire et ressources maritimes.